Chambre d’enfant : des idées pour choisir la couleur parfaite

 

Aménager la chambre de ses petits loulous a toujours été un véritable casse-tête pour les enfants. Un enfant passe le maximum de temps dans sa chambre. C’est l’endroit où il dort, mais c’est également le lieu où il joue, dessine, chante et rêve. Sans oublier que c’est également où il fasse son devoir. Ainsi, il faut qu’il se sente bien dans sa chambre.

Les couleurs parfaites pour une chambre d’enfant

Le choix des couleurs ne doit pas se faire au  hasard pour que l’enfant puisse se sentir entièrement à l’aise dans sa chambre. Les couleurs pastel apaisant ou plus sombres dans le taupe ou violet sont les plus recommandés. Par la suite, on pourra opter pour des accessoires colorés pour illuminer la chambre. Le principal avantage de ces couleurs, c’est que l’on pourra les garder aussi longtemps, sans que les enfants ne se lassent. En ce qui concerne la décoration des murs, les stickers sont les meilleurs choix pour apporter une ambiance dynamique et personnelle. Bien évidemment, les stickers doivent être choisis en fonction du gout de l’enfant. Concernant les mobiliers, mieux vaut n’acheter que les essentiels comme un lit, une table et une boite de rangement. Ainsi, la chambre ne sera pas trop surchargée.

Le coin dodo de la chambre

Un enfant a besoin de dormir dans les meilleures conditions. Autrement, son petit coin dodo doit être impeccable. Aujourd’hui, de nombreux parents choisissent le lit modulable, afin de l’utiliser, une fois que l’enfant sera grand. Mais on peut également choisir un lit simple qui ne comporte pas de tête de lit. Sinon, il y a également le lit surélevé qui se décline sous plusieurs modèles en fonction de l’âge de l’enfant. Ce type de lit est le meilleur choix si l’on souhaite aménager un espace de jeu au sol. Pour illuminer la chambre, on peut décorer le lit avec des coussins, des draps ou des doudous. Seulement, il faut que les couleurs ne soient pas trop surchargées pour ne pas encombrer la chambre du petit ange. Sans oublier de placer une petite veilleuse pour l’éclaircir la nuit.

Le coin bureau de la chambre

Très souvent, un enfant réclame son propre bureau, car cela lui permet d’entrer dans le « monde des adultes ». Il n’est pas facile de penser à l’aménagement du coin bureau d’un enfant. En effet, il faut que le volume du rangement soit proportionnel à son niveau d’études. Bien évidemment, plus, les années passent, et plus, les livres et les cahiers augmentent. Pour garder assez d’espace disponible, mieux vaut penser à un bloc de tiroirs et des étagères fixés au mur. En ce qui concerne la taille du bureau, cela dépend également de l’âge de l’enfant. Enfin, il est important que le bureau se place près de la fenêtre pour que l’enfant puisse être entièrement à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *